Espaces collaboratifs
La Grande Masse gère deux types d’espaces collaboratifs: les ateliers participatifs et les espaces de coworking.
Les ateliers participatifs
Depuis 2018, le projet des ateliers partagés de la Grande Masse a pour but le développement de transversalités dans le domaine professionnel de l’art et de l’artisanat. Les objectifs sont les suivants :
- partager des ressources techniques
- se regrouper pour travailler à plusieurs et en complémentarité
- promouvoir les disciplines
Ces lieux regroupent différents entrepreneurs et indépendants artistes et artisans.
Le projet est fondé sur des valeurs d’entraide et d’auto-gestion.
L’association gère aussi des pépinières d’entreprises regroupant architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, graphistes et autres métiers connexes. Les personnes et les espaces peuvent servir de ressource pour les résidents des ateliers partagés permettant de faire éclore des projets en commun.
Les espaces collaboratifs
Depuis 2017 le projet des espaces collaboratifs =de la Grande Masse des Beaux-Arts a pour but le développement de transversalités dans le domaine professionnel de la création de la ville. Les objectifs sont les suivants :
- partager des ressources
- se regrouper pour travailler à plusieurs et en complémentarité
- promouvoir les disciplines
À ce jour l’association compte un espace de coworking:
Ce lieu regroupe différents entrepreneurs et indépendants. On y trouve architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, graphistes et autres métiers connexes. Le projet est fondé sur des valeurs d’entraide et d’auto-gestion.
L’association gère aussi des ateliers partagés autour du bois, de la sérigraphie et du métal. Les personnes et les espaces peuvent servir de ressource pour les résidents des pépinières permettant de faire éclore des projets en commun.