Lulu Mini et sa fanfare des Beaux-Arts de Marseille
Production privée, Microsillon 30cm, 33T, 1972
Notes et références
- Auguste CARLI est un sculpteur né à Marseille en 1868, second Prix de Rome en sculpture en 1896. Nombre de ses œuvres ont été des commandes publiques à Marseille.
- Jacques LEFÈVRE dit "L'Œuf" ...Qui ne le connait pas ? Il a notamment sévi dans le Bastringue de la Haute Vallée de l'Arc puis créa, en 1990, le Fiera Brass. On lui doit un recueil de partitions qui a été dans toutes les mains de plusieurs générations de fanfarons, l'organisation de multiples évènements dont les week-ends sur l'Ile du Levant. Vous le croiserez forcément avec son trombone au cours d'une féria. Actuel président, entre autres, de l'Association Léon MALAQUAIS. Je profite de cette note pour remercier l'ami l'Œuf pour son aide précieuse à la rédaction de cette rubrique.
- On reconnait sur la pochette :
- Pour la petite histoire et ceux qui ne connaissent pas La Cadière d'Azur, ce village de la Côte d'Azur est un village perché sur une falaise dominant la plaine du Castellet. C'est dans ce village que la Fanfare Léon MALAQUAIS acheta une maison avec l'argent gagné lors de leur prestation à l'Olympia en 1961. C'est aussi là que vivait Michel VINCENT (Léon MALAQUAIS lui-même) jusqu'à son décès. La maison est gérée par l'association de la fanfare Léon MALAQUAIS.
C’est Henri-Claude MASSE « Napo » qui a dessiné la carte de visite de la Fanfare, format carte postale, caricaturant l’équipe de l’époque à la manière de Dubout et ajoutant quelques grouillots en remplissage.
".. Le pépé figurant sur la droite à la caisse claire, faisait partie de la clique du coin, sans doute St Cyr-sur mer. Il nous avait accompagné pendant deux jours et le temps d’installer sa caisse claire et son tabouret, nous avions terminé le morceau et nous partions 20 m plus loin…
C’est en pensant à lui que par la suite nous avons surnommé « Pépé » notre batteur Jacques LANGLOIS qui lui aussi mettait un certain temps pour s’installer..."