Ragtime
Octave Callot et sa fanfare des Beaux-Arts et autres lieux
Production Jazztrade, 45T, 1983
Notes et références
- Olivier Brard a commencé ses études d'architecture à UPA 2. Il rentre dans la fanfare Archibal Buci puis, comme un certain nombre de fanfaristes, entreprend de jouer en jazz. Très proche du Hot Club de France, il prend en main l'AFAJNO, crée Jazztrade et gère l'organisation du Jazz Band Ball. Dans les années 80, il crée le Royal Tempocators Orchestra, grande formation vieux style dans l'esprit des grands orchestres de jazz des années 20 et 30.
Affiche du Jazz Band Ball 1966 
Affiche du Jazz Band Ball 1978 
Affiche du Jazz Band Ball 1982 
- Vous pourrez retrouver la fanfare Octave Callot en ouverture du Jazz Band Ball 1982 sur le lien suivant (on y voit d'ailleurs Olivier Brard venant jouer à la trompette sur les derniers morceaux) : https://www.youtube.com/watch?v=F3GH-VqfErs
- le HIGH SOCIETY JAZZ BAND a été fondé en 1947 à Paris par le clarinettiste Pierre ATLAN et le tromboniste Mowgli JOSPIN (frère de Lionel Jospin). L'orchestre jouait un répertoire résolument vieux style et se produisait à Paris dans tous les clubs de jazz comme le Riverboat, le caveau de la Huchette, le Slow Club, le caveau de la Montagne ou encore le Petit Journal. Le piano a été tenu pendant très longtemps par Martine Morel. Un certain nombre de disques ont été enregistrés. L’orchestre a obtenu en 1977 le PRIX SIDNEY BECHET de l’Académie du Jazz.

