Espaces collaboratifs

La Grande Masse gère deux types d’espaces collaboratifs: les ateliers participatifs et les pépinières d’entreprise.

Les ateliers participatifs

Depuis 2018, le projet des ateliers partagés de la Grande Masse  a pour but le développement de transversalités dans le domaine professionnel de l’art et de l’artisanat. Les objectifs sont les suivants :
  
  • partager des ressources techniques
  • se regrouper pour travailler à plusieurs et en complémentarité
  • promouvoir les disciplines
À ce jour l’association compte deux ateliers partagés :
 
Ces lieux regroupent différents entrepreneurs et indépendants artistes et artisans.
Le projet est fondé sur des valeurs d’entraide et d’auto-gestion.
  
L’association gère aussi des pépinières d’entreprises regroupant architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, graphistes et autres métiers connexes. Les personnes et les espaces peuvent servir de ressource pour les résidents des ateliers partagés permettant de faire éclore des projets en commun.

Les pépinières

Depuis 2017 le projet des pépinière d’entreprise de la Grande Masse des Beaux-Arts a pour but le développement de transversalités dans le domaine professionnel de la création de la ville. Les objectifs sont les suivants :
  
  • partager des ressources
  • se regrouper pour travailler à plusieurs et en complémentarité
  • promouvoir les disciplines

À ce jour l’association compte deux pépinières d’entreprises :

Ces lieux regroupent différents entrepreneurs et indépendants. On y trouve architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, graphistes et autres métiers connexes. Le projet est fondé sur des valeurs d’entraide et d’auto-gestion.
L’association gère aussi des ateliers partagés autour du bois, de la sérigraphie et du métal. Les personnes et les espaces peuvent servir de ressource pour les résidents des pépinières permettant de faire éclore des projets en commun.