Présentation de la
Fanfare des Beaux-Arts

Où les trouver ?

Au détour d'une ruelle de Montmartre, sur la place des Abbesses, sur les marchés, essayant de récolter trois piécettes, sur les marches de l'Opéra Garnier, dans les écuries de Louis XIV à Versailles. On les trouve aux beaux jours dans le Sud-Ouest, dans les férias, attablées ou perchées sur les tables d'une Bodega...

La Fanfare des Beaux-Arts, il faut le savoir, se déplace beaucoup... Et ne perd jamais une occasion de partir vers de nouvelles aventures !

Fanfare Tabatakash

Fanfare Tabatakash

Fanfare Jacky Parmentier

Fanfare Jacky Parmentier

On les trouve aussi jouant régulièrement dans les bistrots, lors de festivals musicaux, lors de manifestations sportives ou nautiques !

Fanfare Voiture 4

Fanfare Voiture 4

Et on les trouve, bien évidemment, et car c'est là l'une des principales fonctions et addictions des Fanfares des Beaux Arts dans les Pinces Fesses et autres fêtes et soirées réunissant élèves et anciens élèves, animant avec tonitruance, force, gesticulations ces soirées et foiridas hautes en couleurs et sonorités. De temps à autres, on les retrouve aussi lors de petits bals de rue impromptus organisés à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin ou au 14 juillet !

Fanfare Kosmonots

Fanfare Kosmonots

Tous les 4 ans, ou presque, les Fanfares des Beaux Arts et quelques invitées triées sur le volet se retrouvent pour le Concours (inter) National des Fanfares des Beaux-Arts organisé par la Grande Masse des Beaux-Arts via son Khomité, une équipe de joyeux drilles, bénévoles fanfarons ou pas. Les fanfares joutent sur une vaste scène face à un large public, ce en costumes, morceaux, figuration et avec grands et beaux décors, sur un thème donné et qu'un Jury émérite juge ! Le concours est suivi le soir du célèbre et grand Bal des Fanfares des Beaux Arts.

Fanfare Godfingers

Fanfare Godfingers