Conférence SFA de Josep Llinàs Carmona : Des bâtiments entre les bâtiments

Publication Auteur
01.11.2013
16H09
Daniel COLIN,
Grand Massier Honoraire

La Société Française des Architectes (SFA) organise une conférence intitulée "Des bâtiments entre les bâtiments" avec Josep LLINAS CARMONA.

Image de l'affiche de la conférence

Elle prendra place le jeudi 28 novembre 2013 à 20h00 dans ses locaux situé au 247 de la rue Saint-Jacques dans le Vème arrondissement.


Photo de Josep Llinàs Carmona

Des bâtiments netre les bâtiments

Josep Llinas est diplômé de l’Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone en 1969, où il a par ailleurs enseigné de 1970 à 1989. Il a aussi enseigné à l’EPFL de Lausanne et à La Salle School of Architecture, Université Ramon Llull University (Barcelone).

L’œuvre construite de Josep Llinas a fait l’objet de très nombreuses publications (notamment aux éditions Taschen en 1992, El Croquis en 2006). Il a reçu plus de quinze prix, dont, dernièrement, le prix FAD pour la bibliothèque Jaume Fuster.
Josep Linas présentera des projets récents, principalement situés à Barcelone. Ils ont tous en commun une recherche sur l’espace urbain, sur ce vide particulier par lequel le projet parvient à dépasser les contraintes proprement architecturales et résout un problème plus vaste.

Informations d'accès :



Société Française des Architectes
247 Rue Saint-Jacques
75005 Paris

Métro : RER B - Station "Luxembourg"

Détail de la conférence sur le site de la SFA

Cette conférence est gratuite.