Nominations du XVIIIème Concours de Fanfares des Beaux-Arts

Publication Auteur
28.07.2015
11H30
Daniel COLIN,
Grand Massier Honoraire

Pour ceux qui comme moi ont eu un peu de mal à suivre - et les raisons peuvent être diverses : coup de soleil insolant, un p' tit "coup de je t'aime", le coup de jaja de trop, ou à courir un peu trop partout - toutes les péripéties du Concours des Fanfares et ses nominations, voici un petit récapitulatif de ce qu'il fallait retenir officiellement !

Dans l'espoir de revoir tous les petits détails qui vous ont marqués, nous savons que comme nous vous attendez, avec grande impatience, la parution du DVD du concours qui sera un chef d'oeuvre à lui seul grâce à nos amis de Tokart.

Et pour tout le reste, tous vos bons souvenirs et espiègleries, on attend que vous nous le racontiez au détour d'un zing et de sa fanfare aguichante...


tb_20150704_CIFBA2015_Talku02.jpg

Prestation des Talku - Photo de Sébastien GUEROUT.


Premier prix aux Talku

Pour la seconde année consécutive, la Fanfare Talku remporte le Premier Prix du Concours des Fanfares des Beaux-Arts !
Elle rejoint ainsi le podium (et panthéon ?) des fanfares émérites au double trophée : les 7 mercenaires, les Archibal Buci et les Güt ma Frit'.

Cette seconde victoire éclatante s'est réalisée grâce à une prestation haute en couleurs de l'empire romain et d'un cérémonie ensorcelante de Vaudou servant à accoucher d'une belle compression d'instrument, mais cette dernière a disparue dans un trou noir spatio-kosmonique ! A suivre...




Le fameux Prix du Four !

Après une prestation éclair à bord de leur vaisseau spacial rythmé au doux son du silence (sidéral ?) et derrière un incroyable écran de fumée, le Jury dans son impartialité a décidé d'enfourner pour 4 ans la fameuse fanfare intergalactique des Kosmonot !


tb_20150704_CIFBA2015_Kosmo01.jpg

Prestation des Kosmonot - Photo de Sébastien GUEROUT.




tb_20150704_CIFBA2015_Boula-Doloreane02.jpg

Prestation des Boula Matari - Photo de Rafaël RICOTE.


...et un Prix Spécial Bat !

Sorti de derrière la musette du Juge BAT et sanctionné par on ne sait quelle instance(s) tapie(s) dans l'ombre... Un prix spécial autant qu"inédit pour les Boula Matari et l'ensemble de leur oeuvre et carrière fanfaronne !

Pour ce qu'en disent les Boula, c'est qu'ils ne sont pas encore mort... MORBLEU !




Une nouvelle présidente de la Fanfare des Beaux-Arts !

Sans que cette règle soit figée dans la pierre, chaque Concours amène généralement le renouvellement de la Présidence de la Fanfare des Beaux-Arts.

Ce Concours n'a pas dérogé à cette règle et une nouvelle Présidente de la Fanfare des Beaux-Arts a été nominée par cooptation à l'unanimité de ses pairs. Il s'agit de la belle, la magnifique, la renommée et incomparable Muses Tanquent :

Anne-Sophie "Cracra" CRAMOYSAN !

Anne-Sophie devient la septième Présidente de cette noble institution et succède ainsi à Skritch, Teuze, Aldo, Momo, Douze et Calo.


tb_20150704_CIFBA2015_As-C.jpg

Portrait d'Anne-Sophie pendant la prestation des Muses Tanguent
Photo de Rafaël RICOTE.




Un grand merci à tous !

Bien évidemment, nous remercions chaudement toutes les personnes ayant participées à cette joyeuse épopée "Ni Faite Ni à Refaire" : toutes ces formidables fanfares qui ont données le meilleur d'elles-même, la joyeuse équipe vidéaste de Tokart et l'ensemble des photogRafes immortalisant ces instants bénis, les bénévoles ayant participés à l'organisation et au grand rangement des jours suivants (peu nombreux malheureusement mais d'une efficacité géniale !), Eric VOUGNON pour les prix du Concours et son stand d'instruments, toutes les personnes ayant soutenues le Concours par la pensée et/ou quelques écus et toutes les personnes que j'oublie injustement en cet instant !

Après les avoir oublier honteusement, nous remercions bien sûr chaudement et la culotte baissée pour recevoir la fessée due : s'il vous plait Mesdames et Messieurs, un BIG-UP pour les présentateurs fétiches du concours Pierô et Le Belge accompagnés du jeune tendron : Niels !

Et finalement, un merci tout particulier à cet inénarable Jury sans lequel il n'y aurait pas de vainqueurs ou de vaincus et non plus cette ardeur de se retrouver dans 4 ans pour en découdre et arracher enfin le Saint Grââl !!


20150704_CIFBA2015_Jury.jpg

Le Jury dans toute sa splendeur - Photo de Sébastien GUEROUT.